FORMATION ASSISTANTE DIRECTION BILINGUE

FORMATION ASSISTANTE DIRECTION BILINGUE ANGLAIS

(Titre professionnel ministère de l’emploi.Certification de niv. III)

METIERS PROCHES CONCERNES PAR LA FORMATION ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE (Anglais)

Assistante Commerciale, Assistante Manager, Assistante Gestion, Assistante RH (Ressources Humaines)

LES FORMATIONS TERTIAIRES SUP-M2I : DU BAC AU MASTER2

icone supM2I filière tertiaire Prepa ADB

Formations modulaires d’assistante Direction Bilingue 455h en alternance. Entrées possibles tous les 3 mois

PLANNING DES FORMATIONS ASSISTANTE DIRECTION BILINGUE

DiplômesRentree de printempsRentrée d'étéRentrée d'automneRentrée d'hiver
Assistante Direction & RH15/06/201517/08/201519/10/201511/01/2016
VNg
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LE MÉTIER D’ASSISTANTE DIRECTION BILINGUE (Anglais)

L’assistant(e) de direction appelé aussi assistante manager est la collaboratrice d’un directeur général, d’un directeur d’unité ou d’un chef de service ou aujourd’hui d’un service tout entier.
Ses responsabilités s’accroissent avec l’expérience et l’aptitude à s’adapter à l’évolution de l’entreprise. Des qualités confirmées peuvent conduire l’assistant(e) de direction à devenir le (la) collaborateur(trice) privilégié(e) des cadres supérieurs ou de la direction générale.

Pour cela elle doit maîtriser les nouveaux outils du web2.0 (réseaux sociaux) et être à l’aise avec les tablettes numériques comme avec son smartphone.
Il (elle) organise et coordonne pour un supérieur hiérarchique, la transmission et la rédaction des informations du service. Il (elle) frappe, saisit et présente des notes et documents généralement à caractère confidentiel, présentations « powerpoint ».
Il (elle) traite, exploite, suit une partie des informations du service, correspondance courante ou spécifique, réceptionne le courrier et organise les rendez-vous.
Il (elle) prépare les dossiers, rassemble les informations nécessaires à la prise de décision.
Il (elle) reçoit et filtre les communications téléphoniques, établit un contact direct avec son supérieur hiérarchique et l’extérieur.
L’activité professionnelle s’articule autour de trois pôles d’intervention dominants :

• la communication : Communication écrite textuelle et visuelle, communication orale, prise de notes
• l’organisation : Gestion de l’information textuelle et numérique, gestion du temps, gestion des activités, gestion des projets, planification, affectation des moyens, mise en oeuvre, suivi, bilan d’opérations diverses.
• la documentation : Recherche et exploitation des sources documentaires, choix et consultation de banques de données, constitution et actualisation de dossiers documentaires, organisation et gestion de la documentation.

Elle connait les différents services de l’entreprise et sait comment fonctionne l’activité commerciale. Dans certaines entreprises elle peut jouer le rôle d’assistante RH, s’occuper des recrutements, des contrats de travail et de la formation professionnelle. Elle sait comment fonctionne la paie et la comptabilité car elle travaille souvent en relation avec le service gestion de la paie ou avec un cabinet d’expertise comptable.

Et avec tout ça! elle parle parfaitement l’anglais.

 

LOGICIELS:

Suite bureautique, SGBD (Accès ou Oracle ou SharePoint)

Nb d’heures Total = 455 heures

Compétences et modules de formation Assistante Ressources Humaines

Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d’un dirigeant ou d’une équipe

  • Perfectionner ses connaissances bureautique (MS Office)
  • Maîtriser les outils web2.0 et les réseaux sociaux
  • Rôle de l’assistante dans l’entreprise
  • La connaissance de l’entreprise et ses différents services : La RH, le commercial
  • La gestion du stress et la prise de parole en public
  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du service
  • Préparer, coordonner et suivre les dossiers et projets
  • Optimiser la gestion des ressources matérielles du service
  • Organiser des événements
  • Maîtriser les process administratifs de la gestion à la paie

Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Perfectionner ses connaissances bureautique (Open Office)
  • Etre à l’aise avec les tablettes numériques et les Smartphones outils de l’assistante moderne
  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Organiser la conservation, la traçabilité et l’accessibilité de documents
  • Concevoir et actualiser des outils de pilotage
  • Communiquer sur son lieu de travail
  • Bien communiquer en face à face au téléphone
  • Mise à niveau en Anglais