Formation Assistante Ressources Humaines

 FORMATION ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

(Titre professionnel ministère de l’emploi.Certification de niv. III)

METIERS PROCHES CONCERNES PAR LA FORMATION ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

Assistante de Direction bilingue, Assistante Commerciale, Assistante Manager, Assistante Gestion

LES FORMATIONS M2I : DU BAC AU MASTER2

icone supM2I filière tertiaire Prepa ARH

Formations modulaires d’assistante Ressources humaines 455h. sur 12 mois . Entrées possibles tous les 3 mois sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.

PLANNING DES FORMATIONS ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

DiplômesRentree de printempsRentrée d'étéRentrée d'automneRentrée d'hiver
Assistante Direction & RH15/06/201517/08/201519/10/201511/01/2016

VNg
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(en savoir + sur la formation ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES)

LE MÉTIER D’ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

Elle seconde son responsable dans l’application de la politique
ressources humaines et la gestion sociale de l’entreprise. Elle prend
en charge les activités administratives (suivi des dossiers individuels,
déclarations obligatoires, réponse aux demandes des salariés…), le
recrutement du personnel et le suivi du plan de formation.
Elle exerce dans des entreprises privées, publiques, cabinets conseil,
collectivités territoriales ou association et dans tous secteurs
d’activité. Elle utilise les logiciels appropriés (tableurs ou
logiciels spécifiques) et pratique la GPEC (Gestion Prévisionnel des Emplois et Compétences). Elle connait les différents services de l’entreprise et sait comment fonctionne l’activité commerciale. Comme une assistante de direction, elle classe, répertorie, organise son service. Elle connait la paie et la comptabilité car elle travaille souvent en relation avec le service gestion de la paie

 

LOGICIELS:

Suite bureautique, SGBD (Accès ou Oracle ou SharePoint)

Nb d’heures     Total = 900 heures

Compétences et modules de formation Assistante Ressources Humaines

  • MODULE 1. Assurer l’administration du personnel :
    assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche
    jusqu’au départ de l’entreprise – mettre en place les procédures
    internes, les optimiser et concevoir les documents correspondants –
    élaborer et actualiser les supports de suivi et les tableaux de bord des
    ressources humaines – assurer une veille juridique et sociale –
    collecter les éléments nécessaires au traitement de la paie et vérifier
    leur prise en compte.
    MODULE 2. Participer à la gestion et au développement des ressources humaines :
    participer à l’élaboration d’un profil de poste à partir d’un besoin en
    recrutement – rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une
    présélection de candidatures – conduire un entretien en vue du
    recrutement d’un personnel non cadre – accueillir les nouveaux salariés
    et favoriser leur intégration – contribuer à l’élaboration du plan de
    formation et en assurer le suivi administratif – constituer un dossier
    de financement pour une action de formation.Techniques de recherche d’emploi.Période en entreprise